Point sur la saison des cerises

Cerises qui mûrrit
Mauvaise année pour les cerises .... (pour les jours d'ouverture consulter : https://www.lacueilletteduverger.fr/cueillette-verger/la-cueillette/les-horaires )
La récolte de cerises ne s’annonce pas bonne malheureusement, et pourtant me direz vous nous n’avons pas eu de gel cette année ?!
Et non … nous n’avons pas eu assez de froid … (comme quoi je ne suis jamais contente ). Je vous explique…
L’hiver ayant été relativement doux, les arbres n’ont pas reçus leurs besoins en températures négatives, ce qui a provoqué entre autre un floraison très étalée et disparate.
Il a fait d’abord chaud, les pollinisateurs sont sortis mais il n’y avait alors pas de fruitiers en fleurs, puis les cerisiers ont fleuris mais la pluie et le vent ont freiné la sortie de ces pollinisateurs.
Malgré l’installation des ruches de bourdons pour améliorer la pollinisation, cela n’a pas été terrible terrible…
Donc, je me retrouve avec des bouquets de cerises ayant une grosse différences de taille.
Et là malheureusement toutes les cerises de petites tailles que vous voyez sur cette photo sont en train de tomber avec la chute physiologique (chute naturelle due aux hormones de l’arbre) .
La pluie ne cessant pas, les cerises se gorgent d'eau et se fendent... et il n'y a rien a faire pour eviter cela.
Vous comprendrez que cette année, les jours d'ouverture seront avisés en fonction de la maturité et de la disponibilité de nos fruits.. Désol de ne pas pouvoir communiquer à l'avance sur nos jours d'ouverture.
Arboricolement,
Maud Duverger
cerises crevasses
cerises chute physiologique